Tu vas être révolté tellement j'suis trop (choisis un adjectif, tout me correspond) - et prout !







mardi 26 décembre 2006

Oban Star-Racers

Quoi ?
J'ai découvert une nouvelle série animée manga : Oban Star-racers.
Cet animé est magnifique, il est touchant, lumineux et caractériel.
C'est en fait le fruit d’une collaboration artistique unique entre le Japon et l'Occident, la série d’action aventure Oban Star-Racers repousse les limites du genre !

Résultat de six ans de développement et de deux ans et demi de production intensive à Tokyo et Paris, Oban Star-Racers se distingue par la qualité de son animation 2D/3D et par une attention toute particulière apportée aux détails – designs recherchés, personnages attachants dotés de personnalités fortes et de passés complexes – une richesse que l’on ne retrouve habituellement qu’au cinéma. La production d’OSR est également un cas unique de collaboration entre le Japon et l’Occident : l’équipe artistique de STW a vécu et travaillé à Tokyo pendant plus 2 ans, en parfaite osmose avec les équipes japonaises de leur partenaire Hal Film Maker.…C’est la célèbre Yoko Kanno (Cowboy Bebop, Escaflowne) qui signe les chansons du générique, et Taku Iwasaki (Whitch hunter Robin, Black Cat) qui compose le reste de la musique.

Histoire :
Tous les 10.000 ans, la Grande Course d’Ōban réunit les plus grands pilotes de la Galaxie pour une compétition mythique aux conséquences imprévisibles pour les peuples participants.
En cherchant à retrouver son père, le manager de course Don Wei, qui l’a abandonné il y a 10 ans, la jeune Eva se glisse dans son équipe sous un faux nom - « Molly ».
Elle embarque aussitôt pour la planète Arouas, première étape de la Grande Course d’Ōban. Le destin de Molly et l’avenir de la terre sont désormais intimement liés...

Avis...
J'adore ! N'hésitez pas à me donner le votre si vous connaissez.
.(^_^). ++++

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c tro de la marde

Anonyme a dit…

J'aime bien cette série, mais elle est un peu courte, j'espère que la suite qui arrive le 2 février sera aussi bien.

sloane a dit…

Pourquoi t'aime autant les mangas ?
Moi, j'm pas trop, à part Fruits Basket peut-être...