Tu vas être révolté tellement j'suis trop (choisis un adjectif, tout me correspond) - et prout !







lundi 11 février 2008

Nana.

Avant toute chose, le synopsis, sinon vous n'allez pas comprendre :
Deux jeunes femmes font connaissance dans le train qui les mène à Tokyo. Tout semble les opposer. L’une est une fashion victime croqueuse d’hommes un peu naïve et l’autre est une chanteuse de Rock au look gothique et aux paroles franches. Les apparences sont trompeuses comme souvent, car leurs destins semblent liés : même prénom, même âge, un voyage à Tokyo motivé par des raisons identiques et bientôt un appartement en commun. Décidément , Nana Komatsu et Nana Ôsaki étaient faites pour se rencontrer ! Mais cette voix off si triste qui nous raconte leur histoire, à laquelle des deux appartient-elle?

Avant que Virgin Tv ne diffuse ce manga-animé, je n'avais pas vraiment envie de m'y intéresser. Pourtant les critiques étaient toutes unanimes : ce manga est excellent, il ne faut absolument pas passer à côté de ce chef d'oeuvre !
Ils avaient raison.
Nana est un vrai diamant : à peine regardé les 5 premières minutes, j'étais déjà conquis par l'ambiance et le charisme débordant des personnages.
L'animé dégage un réel souffle de joie et de bonheur, c'est évident, d'un autre côté les deux jeunes inconnues semblent moins banales qu'il n'y parait, un aspect plus accablant de leur personnalité transparait rapidement : une profonde tristesse.
De plus, la voix qui narre l'histoire semble donner un message de mélancolie ; les deux protagonistes vivent un destin désabusé, désenchanté, maussade et bouleversant qui nous touche au plus profond de notre sensibilité.
En fait, cette destiné ne se montrera pas si méprisable, les deux Nana vont apprendre à se connaitre, à s'aimer : une formidable amitié des plus sincères va naître très tôt entre elles.
Ce destin est celui de beaucoup d'adolescentes (et même d'adolescents) : un certain malaise caché d'un côté par une joie extravagante (Hachi, pseudo de Nana Ôsaki), de l'autre par une passion pour la musique Rock et l'anticonformisme (l'autre Nana, Nana Komatsu).

Une image du manga :

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"I need your love
I'm a broken rose..." je kiffe grave !!! lol ^^ <3

Anonyme a dit…

T_T Rien d'exceptionnel à vrai dire... j'ai regardé tout les épisodes
Non je n'ai pas aimé...
Oui c'est trop pathétique...
Amen

Anonyme a dit…

Amen mes frères (et soeurs)

Anonyme a dit…

AMENNN !
oui je lS un com : moi j'aime pas naa !