Tu vas être révolté tellement j'suis trop (choisis un adjectif, tout me correspond) - et prout !







mardi 1 janvier 2008

Les 10 animes de 2007 : les résultats !

C’est après plus de 2 millions de votes que Yahoo! Japan vient de dresser les dix animes préférés des japonais en 2007.

Bon vous me direz *ou pas*, on ne peut pas se fier aux résultats de ce vote car tous les otakus ne vont pas sur Yahoo et encore moins aller voter pour ses sondages. Mais plus de 2 millions de votes ce n'est pas rien, et je pense que ça reflète les résultats globaux.
  1. Sola
  2. Lucky Star
  3. Kateikyoushi Hitman Reborn !
  4. Ookiku Furikabutte
  5. Higurashi
  6. Gintama
  7. Nanoha StrikerS
  8. Nanatsuiro Drops
  9. Sayonara Zetsubou Sensei
  10. Hidamari Sketch
Premier surpris des résultats, mais où sont passés les vrais grands manga de cette année ?
Je parle bien évidemment de Death Note, Claymore, Naruto Shippuuden, D.Gray-man, Heroic Age...
D'autant plus que Sola est le grand gagnant avec plus de 340.000 votes pour à peine 160.000 pour Lucky Star, et je n'ai pas du tout entendu parler de ce manga ^^"
Le plus drôle dans tout ça, c'est que je connais que 2 séries de ce classement : Gintama et Higurashi. Je suis donc étonné de ne pas voir des séries plus explosives et réussies à mes yeux, notamment Death note.
Voici le grand vainqueur :

Aucun commentaire: