Tu vas être révolté tellement j'suis trop (choisis un adjectif, tout me correspond) - et prout !







samedi 7 juillet 2007

Bachelier.... ça fait plaisir !

Lundi 2 juillet 2007... Une date qui restera dans la mémoire de beaucoup.

Alors j'arrive au lycée vers 17h35, déjà beaucoup de monde, je regarde discrètement si j'aperçois des gens que je connais histoire de ne pas être seul ^^', et là surprise tit' DD vient à moi avec son fameux "pffiizz", ouf sauvé de la solitude.
Je rejoins donc le petit groupe de lycéen en stress total ; DD stressée mais le montre peu, Fanny très stressée "non je fais demi-tour, je veux pas voir...", Marion très calme donc stressée, Tiphaine également, Momo accompagnée de son copain quelque peu imposant semble ne pas stresser, et bien sûr Babou tout fofolle tente d'évacuer le stress en disant bah... n'importe quoi ^^ !
N'oublions pas la mère d'Audrey qui semble davantage stresser que sa propre fille ^^', lol ; le père de Marion quant à lui s'est mis à l'écart, ayant peur de Babou bien entendu...
L'attente est assez courte... A 18h02, on voit les surveillants apporter les panneaux avec les listes des reçus... le stress monte, explose ; moi accompagné de DD et Fanny s'avançons doucement et peureusement vers les panneaux pris d'assaut par les élèves déchaînés.
Ça y est, je vois le panneau "S", je tente de me frayer un chemin, écrasé, bousculé, je scrute les noms affichés... ET là, je vois mon nom, n'ayant pas mes lunettes ou lentilles, je fronce bien les yeux pour confirmer, oui c'est bien moi, je regarde sérieusement ma ligne et je vois qu'en plus j'ai ma mention adorée : la mention TB !!!
Sur cette magnifique nouvelle, je suis prêt à laisser évacuer mon stress par un cri de joie, mais en me retournant, une fille se met à pleurer juste à 2cm de mon visage et de mes oreilles surtout, je décide donc de m'échapper de cette foule angoissée.
Il est maintenant 18h19, je retrouve la mère d'Audrey, puis Audrey et Fanny, bonne nouvelle elles ont leur Bac, grand Youpiii de joie ^^ !
Nous retrouvons ensuite Marion qui a son Bac, mais malheureusement Tiphaine ne l'a pas du tout, Babou et Momo vont au rattrapage... é_è. Je vois aussi Aurélien qui pleure, zut aurait-il louper son Bac ? Mais non, il n'avait pas vu son nom ; heureusement que son père a été vérifié ! LOL !
Je croise ma prof de Physique-Chimie qui me félicite, tellement heureuse qu'en lui répondant de ma mention elle inscrit "Tb" à côté du nom de Vincent... ok ^^', mais bon de toute manière j'ai appris plus tard qu'il avait eu son Bac : les 2 fans de Manga ont triomphé !
A 18h24, je vais chercher mes notes dans la cafet', je cherche mon numéro de jury et je me dirige vers la table correspondante, on me donne mon relevé de notes en me félicitant ^^ ; en me retournant je croise mon prof de Maths qui est franchement content pour moi, ça me fait plaisir, puis ma prof d'Svt qui semble elle aussi contente pour moi, mais toujours courtoise, elle ne le montre que peu ^^'.
Je décide de sortir de cet amas d'élèves excités ou affolés, je me retrouve dehors, c'est alors que commence le défilé où je croise tout le monde et n'importe qui pour partager notre réussite et se féliciter mutuellement, je suis super heureux et ça se voit !
Vers 18h42, après avoir croiser Vincent et d'autres, je descends les marches de mon lycée pour la dernière fois... Et là, appel de Vava qui me propose d'aller fêter son Bac et le mien avec elle chez des amis. J'accepte, on va donc chez des amis super sympa prendre un peu de Champagne (c'est là que j'ai découvert que le champagne faisait très vite tourner la tête). Ensuite ses parents décident d'aller manger au resto' des miens à Franceville-Merville, bref super soirée à l'horizon, et elle fut bien super, merci Vava.
S'en suivent 2 fêtes, une chez Vava le lendemain, et une avec Babou en plus le mercredi car on appris qu'elle a eu son Bac ! Direction L'Orient à Caen pour une soirée hyper sympa ^^ !
Donc Merci à tous pour ces fêtes, félicitation pour votre Bac et vive les vacances maintenant !!!
Admis Admis Admis Admis Admis Admis Admis...^_^

2 commentaires:

Anonyme a dit…

t'as raison : lol
même Monsieur CHOULET n'avais pas vu mon noms sur cette saloperie de feuille : "désolé mon p'tit gars mais ...." !

mais le principal c'est de l'avoir

bonne vacances !

Anonyme a dit…

Et oui c'était des soirées géniales surtout celle du 2 juillet qui restera gravé dans nos mémoires a vie.