Tu vas être révolté tellement j'suis trop (choisis un adjectif, tout me correspond) - et prout !







lundi 16 mars 2009

Je m'improvise pâtissier ! YAKITATE RINGO !

J'ai eu une pulsion de cuisine ce dimanche, du moins une pulsion de pâtisserie : une envie de sortir les plâts des placards, entendre les ustensiles s'entrechoquer, mélanger les différents aliments qui arrivent sous la main et hûmer le nouvellement créé, l'apprécier ou au contraire le corriger pour obtenir l'exquis, la perfection, l'irrésistible.
Comme chaque dimanche, je suis allé chez ma mère pour passer la journée dominicale en famille (en fait il n'en est rien : j'y vais, je mange, je me brosse les dents et je m'en vais) sauf que j'me suis très vite enterré dans la pièce qui attisait mes récents désirs de création sucrée : la CUISINE.

Je ne savais pas vraiment ce que j'voulais réaliser, mais ça se devait d'être sucré, doux et cohérent... Le choix s'est aidé de la simplicité : une tarte aux pommes ! Oui, une simple tarte mais il fallait qu 'elle soit "très personnalisée" (prononcer à la façon de chouchou), qu'elle porte mon empreinte, ma patte comme ils disent dans le métier *se la pète* : )

Rien ne sert de continuer dans mon trip du guide michelin, je vais vous donner la recette de ma tarte aux pommes des gourmands Normands (le nom est nul, je changerai), let's go :
La "base"
Mettre dans un saladier (une amie m'informe que ça s'appelle un "cul de poule", original \o/) :
- 3 volumes de farine
- 4 volumes de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 2 volumes d'eau
- 1/2 volume de crème liquide
Mélanger le tout énergiquement (je conseille aux garçons de s'entraîner avant sur Youporn, aux filles de s'entraîner sur les garçons) jusqu'à obtenir un mélange homogène.
La "compote du Brésil"
Prendre une casserole, ajuster à feu moyen, mettre dans l'ordre :
- 2 pommes
- une cuillère à soupe d'eau
- une cuillère à soupe de sucre
- une cuilère à soupe de crème
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 4 à 8 carrés (selon la taille) de chocolat blanc ou de chocolat au lait
- une pincée de cannelle
Au bout de 3 minutes, écraser les pommes avec un mixeur manuel (quoi, vous connaissez pas ? Oo), puis ajouter les ingrédients tout en mélangeant délicatement. Une fois tout ajouté, laissez chauffer 5 minutes à feu doux.
La "pâte feuilletée"
Trop long à préparer, achetez-en une !!! ; )
La percer de trous avec une fourchette sur l'ensemble de la pâte après l'avoir mise dans un plat à tarte assez "haut".
Mélanger la compote à la base, sans trop insister.
Verser le mélange jusqu'au 2/3 de la hauteur du plat.
Prendre 3 pommes pour la garniture, essayez de bien couper et de bien garnir quand même :/
Conserver quelques peaux qu'il faudra baigner dans le caramel d'agrumes.
Le "caramel d'agrumes"
- 1 volume d'eau
- 1 volume de sucre
- 1/2 volume de beurre
- 1 bouchon de fleur d'oranger
Ne pas le rater !

Mettre la tarte au four que vous aurez préchauffé 10 minutes à 230 °C, insérer la tarte et baisser le four à 185 °C et laissez cuire 7 à 12 minutes.
Verser le caramel sur le dessus de la tarte après l'avoir laissée reposer 8 minutes, ne pas trop en mettre, ça doit ressembler à quelque chose quand même ! ^^
Enfin, prener les peaux que vous aviez mises de côté, les tremper dans le caramel et construiser votre décoration de la tarte aux pommes =p

Ouf, j'ai, vous, nous avons fini ! Congratulations !
Une petite photo pour vous donner une idée du truc quoi :

samedi 14 mars 2009

Manger des bananes ne tue pas !

Et donc une bonne nouvelle pour cette matinée du samedi 14 mars, oui nous venons d'apprendre que manger des bananes n'étaient pas si mauvais pour la santé, du moins que cela ne nous tuait pas !
Vous m'avez bien lu, et la conclusion de LeVelcrou ® Corp (un laboratoire d'études diverses axées sur les risques de la contamination sociale du n'importe quoi) nous confirme cette révolution sanitaire et surtout cette révoltution des mœurs !
Je dois vous avouer que comme vous, j'ai longtemps hésité à arrêter de manger des bananes, avec tout ce que l'on entendait à ce sujet, ça faisait froid dans le dos quand même : la banane est un puissant poison œsophagien - la banane augmente le risque de collapsus cardiaque - la banane est un dilatateur de la bouche - la banane fait rire les filles au lit...
Ces conclusions ont amené beaucoup de gens à l'arrêt total du ridicule, ce qui a plongé notre pays dans la sérieusitude infâme [...] et ne faites pas pipi sur vous hein !

Bref, LeVelcrou® (marque déposée dans la vie est nulle depuis 1918, clique j'te dis, clique !) nous a même fourni une vidéo assez intriguante, attention je demanderais aux homininés et autres hominidés, hominoïdes de bien vouloir sortir de la salle pour des raisons évidentes de blasphème religieux :




Néanmoins, j'apporte ma propre nuance : Manger des bananes ne tue peut-être pas ceux qui les mangent, mais fait mourir de rire les autres !
Vous pouvez revenir les singes, c'est bon ! :/

that makes me ELECTRIFIED!© High and Mighty Color - Ichirin no Hana

lundi 2 mars 2009

Comme un coup de foudre...

Yep yep yep ! Comme une angine un coup de foudre parce que l'autre jour en ED de biophysique j'ai revu Mme Renard, ZE TEACHER d'ED de biophy, l'une des prof les plus secks au monde ! =P
Un peu moins de la trentaine, typée asiatique, de beaux et longs cheveux bruns, un regard pétillant, 1m60 sur une chaise, des dents made in Colgate, un sourire à la Charlotte au fraise... Tout pour me plaire en somme <3_<3
Je suis donc allé dans son ED mercredi après-midi et *PAFFF!* mon coeur au chocolat de mon chocapic s'est mis à fondre, littéralement hypnotisé (TED : c'est du sens figuré) par son magnétisme sensuel, je l'ai regardée comme une Mary Sue devant un poster géant de Bill quand il a vidé 300 ml de gel "fixation extrême by shwarskoff" sur sa tête !
Vous savez comme dans un film de la Fox pour ado, y a toujours une fille perturbée par son taux d'oestrogène-β qui déshabille le nouveau et craquant prof de Maths ( cf "LOL"... Quoi ? C'est pas un film ricain ? :/), bref j'étais tellement absorbé par ses lèvres pulpeuses et son assurance affirmée que je n'ai même pas écouté l'ED, trop occupé à dévorer la manière dont elle remettait ses cheveux en place, la manière donc elle fronçait légèrement les sourcils pour nous faire comprendre l'exo, la manière qu'elle a d'attirer 85% de mecs à son cours.
Dans un autre monde pour un court instant, le chocolat a fini par cramer mais Kami que c'était sticky ; )


PS : Et le fait qu'elle porte un anneau ne fait que nourrir mon hypothétique fantasme !