L'hôtel... haaa l'hôtel.
*se remémore cet agréable moment*
Commençons par le commencement, il est 18h et la J.E. (désolé j'arrive pas à dire "J.E." sans mettre "la " devant... bref) s'apprête à fermer ses portes jusqu'au lendemain au retour de Christophe-Mohammed qui viendra les réouvrir, son journal à la main et son café à la bière dans l'autre (les clés étant dans sa 3ème main... bien-sûr), nous marchons vers la sortie, et là... Fait surprenant : nous mettons 107,3986 fois moins de temps à sortir qu'à entrer... J'adore Paris.
Premier dilemme... "oh, mais ça se trouve c'est pas si loin, j'ai regardé sur mappy, à pied j'suis sûr qu'on ne met que 5 minutes"... Hurm hurm, vite découragé par notre méconnaissance des environs, nous nous dirigeons vers le métro... Woaw le métro !
'Cro bien... oh, des machines pour prendre un ticket... en plus le métro c'est tout bénéf' : c'est rapide, c'est pas cher, c'est sécurisant, c'est toujours super propre et le best : c'est trop bien expliqué : )
Après une somme astronomique insérée dans une machine qui nous a vomi nos tickets, nous nous apprêtons à monter dans cet engin souterrain, à la suite d'un pouf pouf chanceux, nous arrivons à l'arrêt "Charles de Gaulle"... TADAAA l'hôtel ne doit plus être très loin !
Après 5 minutes plantés comme des poteaux au milieu d'une déchetterie à ciel ouvert, je décide de demander mon chemin, pas de chance c'est une vieille américaine qui nous conseille seulement de demander à l'accueil... Ce que nous faisons, verdict : il faut prendre une navette !
Nous allons au point de départ des navettes... Je demande à une fille si la navette pour l'hôtel "première classe" est déjà passée, elle me répond que oui, il y a 1 minute. Pas de chance.
Et pourtant, 2 minutes plus tard, notre navette arrive (la fille, qui était de la J.E. avait sûrement bu), nous nous arrêtons à l'hôtel "première classe", je fais voir ma feuille de réservation à l'accueil et PAF : "mais ce n'est pas ici, c'est l'autre hôtel première classe, désolé".
Nous reprenons une navette... Nous arrivons enfin à l'hôtel... ENFIN, après près de 2h d'errance parisienne, nous allons découvrir notre chambre.
La suite, en vidéo :
vendredi 26 septembre 2008
La Japan Expo : l'Hôtel
par l'omniprésent Stix à 23:41 6 élucubration(s)
death note intitulée : Les Mangas, Ma ptit' vie
lundi 1 septembre 2008
La Japan Expo : les Célébrités
Pour cette neuvième édition de Japan Expo on nous avait préparé une belle brochette de célébrités, à savoir Hiroshi Matsuyama, Yutaka Izubuchi (Soul Calibur 4), Go Nagai (Goldorak, Devilman...), Takeshi Obata (le dessinateur de Death Note et Hikaru no Go), Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion), Konta Hirano (Hellsing), Munehisa Sakai (réalisateur One Piece), NERDZ (sitcom diffusé sur NoLife TV) et surtout Dorothée !
[...]
Et bah moi, je n'en ai vu AUCUN excepté Munehisa Sakai (mais je ne regarde pas One piece, donc les questions posées étaient un peu... "Virtuelles" pour moi).
J'ai pas vu Dorothée T_T Snif Slurpiou Ouinn... Hurm hurm *reprend ses esprits*
En revanche j'ai vu Mr Poulpe ! Un super Bloggueur et "acteur" dans NERDZ !
Vous le verrez dans la vidéo du dessous, accompagné d'une QUEER, une vraie :x
Monsieur Dream était aussi au rendez-vous, il avait le même Tee que moi, portait une sacoche comme moi, il touchait le zizi de Naruto... Pas comme moi LOL !
par l'omniprésent Stix à 13:32 8 élucubration(s)
death note intitulée : Les Mangas, Ma ptit' vie
La Japan Expo : les Concerts
Omg... que de retard pour mes articles !
Cette fois-ci, et ce n'est plus vraiment d'actualité, je vais parler des concerts de la Japan Expo.
Pas besoin d'épiloguer 100 lignes sur ça, mais simplement dire que c'est le mieux de cette convention ^^
On a eu droit au groupe SCANDAL : quatre ados nipponnes qui font semblant de jouer de la guitare et d'ouvrir la bouche en souriant quand on entend des paroles de chanson... D'elles ? Bah... euh... Question difficile : /
Les photos et les vidéos étaient interdites... ça ne m'a pas empêché d'en prendre, même si je me suis fait reprendre par une charmante demoiselle :x
Voici une petite vidéo éditée par mes soins (d'où la qualité... Hurm hurm)
par l'omniprésent Stix à 12:51 0 élucubration(s)
death note intitulée : Les Mangas, Ma ptit' vie