Tu vas être révolté tellement j'suis trop (choisis un adjectif, tout me correspond) - et prout !







lundi 2 août 2010

On s'occupe comme on peut.

C'est l'été mais le temps n'est pas au rendez-vous. Du coup, je sors peu, ça se limite au cinéma, au resto', au canal. Comment vais-je pouvoir libérer toute cette énergie accumulée pendant près d'un an qui n'attendait que du soleil pour sortir ? Pas beaucoup de solutions.
Et là, quelque chose m'a sauté aux yeux, mon appartement est sale et en bordel. Voilà mon occupation, je vais nettoyer et ranger mon appart' ! Tout le monde crie YOUPII !
Il en faut du temps pour s'occuper d'un taudis, presque 2 jours. 2 jours à se tuer les mains dans des produits ménagers, 2 jours à respirer des vapeurs toxiques, 2 jours de bataille contre la saleté. La guerre fut rude, mais j'en suis sorti indemne et victorieux.
Il a fallu s'organiser. D'abord ce qui est en hauteur, les vitres, les bibelots, et moi qui suis M. Bibelot c'était toute une histoire, les appareils de Geek : les ordi., l'iPad, l'iPod touch [j'vais pas partir sur un listing, trop long], les meubles. Ensuite, l'aspiratosaure, il avale tout ce qu'on lui donne, une bête de guerre bien utile, bon nombre de mes conquêtes n'auraient pas été possible sans lui (hein ?). Puis, le nettoyage des sols, Cillit Bang à gogo, Vigor dans le seau, et c'est parti, place aux armes biologiques ! 'w' On sort les poubelles, on trie ce qu'on ne veut plus garder, comme des peluches, de vieux vêtements ou encore des objets sans utilité (ex. : un sabre laser). On récure les WC avec un canard, on débouche la baignoire, on détartre la robinetterie, on redonne du brillant à ses écrans, on change ses draps. Ah non mais je ne mentais pas, je m'ennuie, donc c'est LE nettoyage, avec un grand N, le truc qui ne se fait qu'une fois par an... non ?
Bref, je suis arrivé à m'en sortir, et qu'est-ce qu'on se sent bien dans un environnement propre et sain ! Un peu maniac' moi, p't'être un peu oui. Un week-end à redonner de l'éclat à son chez soi, ça n'arrive pas qu'aux autres, la preuve.

Maintenant que tout est propre, je peux tout ressalir. Miaouss va s'en charger de toute façon, lui et ses poils.