Tu vas être révolté tellement j'suis trop (choisis un adjectif, tout me correspond) - et prout !







jeudi 9 avril 2009

Entêtant et décalé !

Parce que j'aime bien avoir un truc trop LoL (copyright imposé par le premier Noob de france : Kévin) dans la tête toute la journée, j'ai regardé c'te vidéo et chose promise chose dûe : j'ai l'air de cette pub Japonaise dans la cabeza depuis 4h... Et ce n'est pas fini (oh gosh, mais si faite que ça cesse) !
Alors je vous le dis, et je le dis à toi NERD en puissance, lance cette vidéo et ENJOY vers l'infini et l'au-delà !!!



Ne regrette pas d'avoir regardé, ton cerveau va se reposer dans cette enivrance vomitive des KLDF (Kikoo Lol De France) =P

dimanche 5 avril 2009

Il est arrivé !

Le premier épisode s'est dévoilé ce matin même, pour l'instant pas encore fansubbé, mais bon, j'ai entendu dire qu'il sera gratuitement et facilement disponible sur Youtube et Dybex en Vostfr, fruit d'un partenariat exceptionnel ! J'vous mets les génériques :





'sont assez bien ! Kawa-ï !!! =P

Fullmetal Alchemist 2

Petit Stix est né en 1989, et comme tous ceux qui sont nés fin 1980-début 1990, j'ai connu et adoré Dragon Ball, Ken le survivant de l'enfer (Hokuto no Ken), Ranma 1/2, Jeanne et Serge, Sailor Moon, Cat's eyes, Albator 78, Olive et Tom (d'ailleurs j'pensais que c'était Olivier/Tom) et beaucoup d'autres. Les manga ont marqué mon enfance, mais ce n'était pas encore inscrit dans ma tête comme une passion, juste un passe-temps agréable et raisonnable. Puis en 1ère (année 2005-2006), connexion internet oblige j'ai commencé à m'approcher de l'univers otaku, mais seulement par curiosité. En parallèle, une amie (qui allait bientôt devenir une petite-amie) s'est mise à me parler des animés et un soir chacun en connexion audio sur MSN, on a été sur animeka.com... toute la nuit *mouvement de sourcil*. On a fait défiler des tas et des tas de synopsis sur nos écrans, pour résumer on a fait tout l'alphabet. J'étais émerveillé, juste émerveillé de voir que l'imagination illimitée de certains était en mesure de créer des chefs-d'oeuvres insoupçonnés. Cette amie m'a conseillé à cet instant 3 manga : Fullmetal Alchemist, Ah! my goddess et Love Hina.
J'ai regardé Ah! My goddess, j'ai beaucoup aimé. J'ai bu Love hina, j'étais enivré d'évasion. J'ai dévoré Fullmetal Alchemist, je suis encore sous l'emprise de son univers.
C'était le début d'une passion dévorante qui a occupé des milliers et des milliers d'octets sur mes disques durs, engendré des tonnes de souvenirs et une addiction aveuglante... Je suis devenu un Otaku et j'en suis très fier !

Fullmetal Alchemist m'a marqué... ça sert à rien que j'essaye d'expliquer mon engouement pour FMA, c'est trop complexe pour l'exprimer en vrac par des mots.
C'est mon préféré (c'est simpliste mais c'est vrai), c'est le seul que je choisirais s'il fallait en choisir un, c'est le seul que j'ai regardé 3 fois en entier, le seul qui m'a fait ressentir tant d'émotions... Bref, vous avez compris, c'est FMA mon mien d'amour ! =x
De là est née une idéalisation, un désir de perfection imaginaire, un attachement déraisonnable. Tout cela se confronte aujourd'hui à la sortie de Fullmetal Alchemist 2, j'ai longtemps rêvé d'une suite, le film me l'a apportée, un point final assez brouillon, mais un point. Il s'est avéré que ce n'était qu'un "trois p'tits points", 'fin non c'était bien un point.
En effet, FMA 2 est un reboot : on reprend, on efface tout, on recommence à zéro ! Quelle frustration, mais quelle envie de découvrir cette nouvelle interprétation de l'histoire ! Au fond de moi, je sais que la déception se profile à l'horizon, car j'ai trop aimé le premier pour laisser le second le supplanter (suivez-moi, soyez gentils).
Les otaku de la toile (dont moi) ont longtemps pensé à une suite, donc ce reboot étonne. J'ai appris que la saison 2 suit cette fois-ci l'histoire des tomes. Ce sera donc une confrontation directe des 2 animes (en Français on dit "anime" mais c'est une faute de lecture car "anime" est un terme Japonais mais qui se prononce "animé"), le nouveau contre l'ancien. J'espère qu'il a au-moins conservé l'esprit farfelu et drôle du manga qui m'a tellement plu !
Les dernières nouvelles : le chara-design n'a pratiquement pas changé (bizarre, FMA 1 est sorti en 2003-2004, 5 ans quand même), c'est bien un reboot (Arf-1), l'histoire est celle des tomes, l'univers est plus sombre que le premier(Arf-2), l'axe directeur se centre sur le conflit et le complot politique (Arf-3).
Je ne veux pas être déçu, je vais donc regarder cet anime comme un nouvel anime dont je ne connais rien, et je vais en profiter à juste titre.
Alea jacta est... Hein ?