Tu vas être révolté tellement j'suis trop (choisis un adjectif, tout me correspond) - et prout !







lundi 21 mai 2007

Scrubs

Qu'est ce que Scrubs ?

La série débuta le 2 octobre 2001. Elle se distingue des autres sitcoms par la présence d’une narration, qui est un savant mélange entre une intrigue secondaire, quelques délires intérieurs, et des pensées profondément philosophiques sur la capacité des médecins à affronter la mort tous les jours. Mais Scrubs est aussi une des seules séries qui brille par l’absence de rires préenregistrés, l’ouvrant à un comique de situation très fort et à une bande son hors du commun. Cette sitcom est tournée en mode « une seule caméra » (à différencier du mode multi caméras). Tout cela est structuré par la voix off du personnage principal, qui donne des leçons de vie profondes, mais qui blague surtout sur une situation embarrassante.

Quel est le thème musical de la série ?
Le thème du générique de Scrubs est « Superman », chanté par Lazlo Bane. Durant la seconde saison, la NBC augmenta la durée du générique pour pouvoir inclure les personnages secondaires tels que le Concierge, mais retourna rapidement sur sa décision pour que les épisodes durent le plus longtemps possible.

Est-ce que Scrubs est annulée ?
Non, la série a été reconduite pour une sixième saison (et oui déjà), qui sera diffusée vraisemblablement début 2007 par NBC.
Incontournable !
La 1ère fois que j'ai regardé cette sitcom, environ 20 minutes l'épisode, je n'ai pas accroché. En même temps, les circonstances défavorables étaient là : c'était un vendredi, fin de semaine de cours fastidieux, et elle était diffusée à 00h30 (samedi donc).
Mais l'univers comique et déjantée m'a intéressé ; et j'ai bien fait de commencer à la télécharger et à la regarder. Je suis vite devenu accro à cette série.
Tout est drôle, on dirait un cartoon mais en série et en réalité, on sourit toutes les minutes, on rit toutes les 5 minutes...
J.D., Chris Turk, Eliot Reed, Carla Espinosa, le chien empaillé, Bob Kelso, Pery Cox... Ah, vraiment drôle, drôle, drôle !
Je recommande, "Scrubs" a tout pour plaire même au plus puristes d'entre vous. C'est pour moi la meilleure série comique depuis Friends.
++++++ (et oui 6/5) .(^_^).

vendredi 11 mai 2007

Avatar - Le dernier maître de l'air.

Histoire :

Aang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments - Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation du Feu et où il est le dernier représentant de son peuple. Aidé de ses deux amis de la Tribu de l'Eau, de son lémurien Momo et de son bison volant Appa, Ang va devoir réveiller l'Avatar en lui, apprendre à contrôler tous les éléments et se battre contre la menace que les Maîtres du Feu font peser sur le monde.

Avis :
J'aime beaucoup ce dessin-animé. C'est sûrement le meilleur animé Américain. L'auteur et les dessinateurs se sont beaucoup inspirés de l'univers japonais du manga animé, or l'esprit reste très action américaine, le fond est mystique tel un vieux conte européen, et ce "mixe" de culture c'est L'Avatar, pour moi (et je me répète) un excellent animé.
Les personnages sont très charismatiques, l'intrigue est intéressante et évolue sans perdre son mystère.
Avatar, the last airbender is an excellent anime, and I love the beginning : Water, earth, fire, air. Long ago, the four nations lived together and in harmony. Then, everything changed when the fire nation attacked...