Tu vas être révolté tellement j'suis trop (choisis un adjectif, tout me correspond) - et prout !







dimanche 25 février 2007

Death Note


Histoire :

Raïto Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (dieu de la Mort ou ange de la mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Raïto décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L". Celui-ci découvre le secret de Raïto et s'ensuit alors un grincement de péripéties dans l'intérêt de la justice.

Mon avis, mes notes ?

Death Note est une série très particulière ; super pour certains et à éviter pour d'autres, je suis moi entre les deux. On ressent aussitôt le génie du Mangaka, mais ce génie semble perfide, noir et égoïste. Le manga-anime est fabuleux ; graphique excellent, scénario intelligent qui ridiculiserait toutes les productions américaines, des personnages très charismatiques et même trop intriguants. La psychologie des personnages est intense. Toutefois, la série semble très froide, pas fade mais intriguante encore une fois, elle m'a particulièrement perturbé dès le 3ème épisode. Kira est un génie, mais il est tellement parfait que sa logique paraît folle. Oui, il est peut-être fou car sa raison ne peut être admise par un humain. Qui peut soutenir ses actes ? Jusqu'au 4ème épisode je le pouvais, mais ses agissements sont archaïquement bouleversants et installent un malaise intérieur en lui et en nous.

Bref, l'univers de Death Note est pesant (surtout à l'épisode 7) même si l'intelligence de Kira et L ne peut qu'être reconnue. La série est attirante et provoquante, c'est en somme un diamant noir au milieu de perles, on la remarque tout de suite par l'intérêt de son intrigue.
.(^_^). ++++

vendredi 23 février 2007

BAC Blanc : ça c'est fait...

Semaine difficile avant les vacances : bac blanc et tout le tralala !

Mais, en fait, ça s'est passé plus vite que prévu, et aussi moins stressant.
On a même eu notre petit lot de comédie : une prof qui se permet d'ouvrir la fenêtre quand il fait 9°C dehors ; ou bien un prof qui joue à son ordi portable très bruyant pendant l'exam de physique-chimie, super ; ou encore un prof qui préfère faire la grève plutôt que de nous surveiller le jeudi, super les maths ; mais au moins ça nous a fait passé un "bon" moment.
Bref, le bac, ça a été pour moi, je pense avoir bien réussi.
Bilan : pas de stress et ça roule, révise et ça roule !
En plus, c'est les vacs après le bac blanc et ça c'est génial.